Couverture de La mer et son double

Julia Lepère

Au large de ce qui pourrait être les États-Unis, une femme surgit mystérieusement dans un lieu étrange pour en filmer les contours. La ville de P., sorte de cité western où l’errance et la torpeur sont causées par une chaleur redoutable, est peuplée de personnages singuliers : une tenancière de bar, une jeune fille qui joue avec les fantômes, un poète, un sculpteur, un pianiste. La mer suscite la méfiance, les colons gardent farouchement leurs frontières face aux Exilés.

Ailleurs, au milieu de l’océan Atlantique, une naufragée ayant perdu la mémoire se voit repêcher par un cargo trois jours après la disparition tragique d’un des membres de l’équipage, une nuit de tempête.

Ne restera à ces deux femmes qu’à trouver la sortie du labyrinthe, à rassembler les indices et ainsi reconstruire leur identité.

  • Éditions du sous-sol
  • 2026
  • 272 pages
  • ISBN ou EAN : 9782386630385
  • 21 €

Coups de cœur

Couverture et notule de La Mer et son double

De Bulle Prevost

Une ville de sable au temps immobile et un cargo perdu en pleine tempête. Deux espaces liminaux presque fantasmagoriques qui s’effleurent sans jamais se trouver ; mais résonnent étrangement, comme lorsqu’on écoute la mer dans un coquillage. Est-ce une fable ? Est-ce un conte ? Ou un rêve fiévreux ? C’est peut-être un peu des trois à la fois, quoi qu’il en soit, il est difficile d’en sortir.