L’histoire de Mother Naked de Glen James Brown +

Approchez, approchez ! Le ménestrel va bientôt commencer son histoire. Connaissez-vous le spectre de Segerston ? Ouvrez vos oreilles sans crainte et festoyez gaiement autour de ce banquet, mais restez attentifs : le Mal ne se cache pas toujours où l’on pense, ou plutôt si, dans les détails. Un conte médiéval en forme de poupées russes qui, sous couvert de folklore et de digressions, révèle peu à peu sa critique sociale abrasive et démonte pièce à pièce le système d’oppression féodal. Vous reprendrez-bien un verre… ?

Bulle

James de Percival Everett +

Un roman d’aventure multiprimé qui donne envie de (re)lire l’œuvre de Mark Twain. Palpitant de bout en bout !

Bulle

Transatlatique de Camille Corcéjoli +

Un premier roman de joie et d’amitié rayonnantes sur un sujet encore assez peu visible en littérature : la transition de genre. Lumineux.

Alexandre

Quitter la vallée de Renaud de Chaumaray +

Dans la vallée (oh, oh) de la Vézère, on peut entendre les échos. Ceux d’une femme et de son fils en fuite, ceux de paléontologues amateurs, ceux d’un amour de vacances qui chacun résonne et ricoche sur les parois des grottes du Périgord et de ses maisons troglodytes. Un roman polyphonique qui redonne ses lettres de noblesse à l’art rupestre – intelligent, fin, un chant de pierres près des tombeaux.

Bulle

Le Pacte des baleines de Witi Ihimaera +

Un roman solaire et océanique entre Marseille et Rurutu. Un jeune circassien se découvre être le descendant du chevaucheur de “Tohora”, la baleine tatouée, qui a cruellement besoin de lui pour ramener son troupeau en sécurité et renouer les liens ancestraux avec les humains de l’archipel. Conte écologique, récit maori ancestral, fable mythologique enrobée d’un humour contagieux, Witi Ihimaera vous embarque dans sa pirogue aux confins du monde pour tisser ensemble le fil reliant le monde des esprits à celui des hommes.
KI TE HOPU TANGATA ME TOHORA

Bulle