Couverture de Chaque goutte est un cauchemar pour l'homme

Megan Kamalei Kakimoto

À Hawai’i se débattent des héroïnes malmenées par notre contemporanéité ultra-compétitive, étouffées par leur famille et menacées par des malédictions ou croyances transmises de génération en génération. Et au milieu des mufles, des pères défaillants et des sosies d’Elvis surgissent dans le réel des créatures des superstitions hawaïennes. Mais peut-être que les ombres peuvent devenir des alliées pour surmonter les affres de la vie quotidienne ?

En mêlant avec un bel humour noir body horror, coming out et passage à l’âge adulte, l’autrice fait s’entrechoquer notre rapport au désir, au corps et à la nature aux superstitions tirées du folklore hawaïen. Comparé aux œuvres de Mariana Enríquez et de Carmen Maria Machado, ce livre a été salué comme l’une des plus vivifiantes écritures du féminin.

  • Les Éditions du Typhon
  • 2026
  • 312 pages
  • ISBN ou EAN : 978-2-490501-74-8
  • 21 €

Coups de cœur

Couverture et notule sur Chaque goutte est un cauchemar pour l'homme

De Bulle Prevost

Quelle belle découverte ! Un recueil de nouvelles à la fois féministe, horrifique et mystique : vous tenez entre vos mains la Mariana Enriquez hawaïenne. Tranchant comme la lame d’un couteau, son style est aussi onirique que politique. Et s’il ne vous fallait retenir qu’une chose : évitez de siffler à la nuit tombée…