Coups de cœur des libraires
Histoire générale du Bund de Henri Minczeles +
Contre l’Empire Tsariste, l’antisémitisme et l’exploitation : découvrez le BUND, parti ouvrier Juif d’Europe de l’Est qui organisa massivement la population juive, s’opposant physiquement aux pogroms et luttant ici et maintenant pour l’Égalité, en opposition au premiers sionistes. À lire !
♥ Sana

Le merveilleux royaume des humains de Tarmasz +
Vous vous êtes toujours demandé à quoi pourrait ressembler le rapport de stage d’un lutin en immersion chez les humains ? Non ? Parce que c’est exactement ce que vous avez entre les mains. On ne vous garantie pas que ça suffira à valider votre année universitaire, en revanche vous devriez bien vous marrer !
♥ Bulle

Noir Mondial 78 de César Carrizo, Camille Pouzol +
On se souvient de la coupe du monde de football organisée en 1978 en Argentine. Mais qui se souvient de la dictature de la junte militaire de Videla qui s’en est occupée ? Dans cette BD brillante, par ses dessins comme par son propos, on y réaffirme que le sport EST politique, on se souvient de la ferveur des supporters argentins comme de la souffrance de ce peuple opprimé dont les cris résonnaient bien au-delà des stades. Pour ne pas oublier et pour que la lutte continue.
♥ Bulle

La Geste d’Aglaé de Anne Simon +
Dans le pays de Marylène, il y a des coups d’État réalisés par des femmes, des armées de frites, un enfant patate tyrannique, des castrations, un cheval qui parle… Laissez-vous embarquer dans cette saga géniale, shakespearienne et contemporaine. Un « must have » !
♥ Alexandre

Du Pin sur la planche de Olivier Bron, Caroline Klein, Timothée Ostermann +
Vous êtes plutôt Ikea ou Emmaüs ? DIY ou artisanat local ? Que vous vous soyez toujours projeté dans la peau d’une commode en merisier (ou non) ce livre est fait pour vous ! Lire l’avenir dans les cernes de bois n’a jamais été aussi facile !
♥ Bulle


L’histoire de Mother Naked de Glen James Brown +
Approchez, approchez ! Le ménestrel va bientôt commencer son histoire. Connaissez-vous le spectre de Segerston ? Ouvrez vos oreilles sans crainte et festoyez gaiement autour de ce banquet, mais restez attentifs : le Mal ne se cache pas toujours où l’on pense, ou plutôt si, dans les détails. Un conte médiéval en forme de poupées russes qui, sous couvert de folklore et de digressions, révèle peu à peu sa critique sociale abrasive et démonte pièce à pièce le système d’oppression féodal. Vous reprendrez-bien un verre… ?


